Politique Antispam

Le programme emailing responsable

Ce programme, lancé en Octobre 2007 a pour but de communiquer à nos utilisateurs - ainsi qu'aux destinataires des e-mailings envoyés par notre solution - les engagements d'Oxemis dans la lutte contre le spam.

Oxemis condamne vigoureusement le spam. Pour rappel, nous considérons un spam comme étant un e-mail envoyé en masse ne respectant pas la législation du pays de l'expéditeur. Si le mail en question a été envoyé par l'intermédiaire de l'un de nos serveurs SMTP (hebergés en France), c'est la législation française qui s'applique.
Aussi, Oxemis s'engage, sur simple demande d'un destinataire, d'un fournisseur d'accès Internet ou d'un hébergeur, à prendre toutes les mesures nécessaires envers les utilisateurs qui ne respecteraient pas la législation.

Les sanctions pouvant aller (conformément au contrat de licence) du retrait pur et simple du droit d'utilisation du logiciel et/ou de ses options aux poursuites en justice.

Si vous souhaitez utiliser notre solution pour faire de l'envoi de spam, si vous souhaitez l'utiliser pour communiquer sur des activités douteuses ou interdites, passez votre chemin. Ces activités sont strictement interdites par le contrat de licence du logiciel et vous vous exposez à des poursuites ou, au minimum, à l'interdiction d'utiliser le logiciel. Oxemis est une société française responsable et nous préférons perdre un client plutôt que de laisser se propager les spams.

A propos de notre solution OxiMailing

OxiMailing est un logiciel permettant l'envoi d'e-mails en masse. De par sa nature, nous ne pouvons contrôler tous les messages envoyés par nos utilisateurs et, même si la très grande majorité sont des sociétés sérieuses, il peut arriver que l'un de nos utilisateurs utilise notre logiciel pour faire du spamming.

Forts de cette constatation, nous avons mis en place des systèmes très complexes permettant d'identifier de manière semi-automatique un éventuel spammeur et de le bloquer avant qu'il n'ait pu diffuser son message à grande échelle.

Néanmoins, il faut savoir que le système d'analyse ne peut pas détecter 100% des spams, aussi, nous mettons un point d'honneur à traiter tous les signalements fournis par les destinataires des e-mails.

A propos des fichiers d'adresses

Oxemis n'est propriétaire d'aucun fichier d'adresses e-mails (autre que celui de ses propres clients, et dont les données ne sont pas cédées à des tiers). Nous ne revendons pas de fichiers d'adresses.

Nous attirons également l'attention de nos clients sur le fait que de nombreuses sociétés proposent des fichiers d'e-mails à bas coût. Ces fichiers sont pour la plupart des fichiers volés ou de très mauvaise qualité car récupérés par aspiration. Vous êtes seul responsable dans le cas d'envois basés sur ces fichiers d'adresses, aussi assurez-vous de leur qualité et de leur légalité avant toute utilisation.

Que faire si vous recevez un mail non sollicité ?

Essayez de prendre contact avec l'expéditeur en lui demandant l'origine de son fichier d'adresses, ce qui vous permettra de remonter à la source et le cas échéant de faire supprimer votre adresse du fichier en question. N'hésitez pas à mettre Oxemis en copie du message. Si l'expéditeur refuse de vous répondre ou de vous fournir la moindre information sur la façon dont il a obtenu votre adresse, suivez les recommandations figurant au paragraphe suivant.

Comment signaler un spam envoyé par OxiMailing ?

Transférez le message (et ses entêtes complets si possible) à l'adresse abuse-oximailing [a] oxemis.com.
Sous Microsoft Outlook, les entêtes complets s'obtiennent en faisant un clic droit sur le message puis "Options" (ou "Options des messages"). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Disponible sur

© 2016 Oxemis - Oxemis et les noms de ses produits sont des marques déposées - Reproduction interdite

Logiciel d'e-mailing - Envoi de SMS - Formulaires HTML

  • fr
  • en